18 oct. 2012

Aromathérapie, mon amour.



L'Aromathérapie, c'est quoi ? 


L'Aromathérapie consiste à utiliser les huiles essentielles pour leurs propriétés médicinales. Ce terme vient du grec « arôma » arôme et de « therapeia » soin médical. Les extraits aromatiques concernés sont des huiles essentielles, c’est-à-dire le liquide concentré des composés aromatiques volatiles d'une plante. Les huiles essentielles sont obtenues par distillation ou par expression à froid. Cette substance rare n’est présente qu’en quantité infime dans la plante. C’est vraiment la quintessence du végétal.
 
 
A ne pas confondre avec la phytothérapie qui utilise l’ensemble des éléments de la plante (fleurs, feuilles, semences, racines,…) alors que l'Aromathérapie ne retient que l’huile essentielle.

 
On pourrait faire remonter l'apparition des huiles essentielles à environ 4500 ans av. J.-C. Ce qui est sûr, c'est que dès cette époque, on s'intéressa aux vertus thérapeutiques des plantes et à l'usage des baumes et des arômes.
 
 
Voilà pour la théorie.
 
 
Il y a quelques années de ça, si on me parlait d'Aromathérapie, ça me faisait à peu près le même effet que quand on me parlait d'Homéopathie, RIEN, ou si : ça n'a d'effet que si l'on n'y croit vraiment à ces trucs là, non !?
 
 
Je peux vous dire que depuis quelques temps déjà, mon avis sur la question a fortement changé (enfin, surtout en ce qui concerne l'Aromathérapie, vous l'aurez compris)!
 

 
Je vous propose donc d'aller découvrir, pour celles qui ne connaissent pas encore, bah alors les filles ? des formules magiques (oui magique, je n'exagère pas!) de soins pour le visage (Anti-rides, Hydratant...) et corps (Anti-vergetures, Anti-cellulite...), pourquoi "formules"? parce que si on veut que les huiles soient encore plus efficaces, le mieux reste de les associer entre elles. A faire soi-même, ben oui, c'est pas sorcier vous verrez.
 
 
 
 
Ai-je besoin de préciser?... Voilà, on les prend BIO of course nos petites huiles.
 
 
Essayez, je vous promets, les résultats sont bluffant !
 
 
Exit les Laser, Peeling et autres réjouissances qui coûtent une blinde et qui ne sont franchement pas une partie de plaisir pour notre petit corps. 
 
 
Enjoy!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire